La chronologie.

Aller en bas

La chronologie.

Message  Meca le Lun 9 Aoû - 11:29

Pour que chacun sache quoi c'est passé quand:
(tout droit copier de wikiwow)


-10000:Velen,Kil'jaeden et Archimonde regne sur les éredar.mais Sargeras demande de pactiser avec en échange de grands pouvoirs.seul velen s'enfuit avec une centaines d'allier ne les écoutant pas.les deux autres ont chacun leur lieutenant,Archimonde,Mannoroth et kil'jaeden Azzinoth,ils sont accompagnè du puissant Nathrezim Tichondrius.
-9500:les titans confèrent leur pouvoir a 5 dragons pour aider Azeroth des invasion démoniaque.les éredars rescapé renommè draineis s'ècrase sur Draenor et commence une nouvel vie.un jeune gardien du vol vert du nom de cénarius commence a aidè un peuple primitive les Kaldorei.
-9420 : Naissance des Elfes de la Nuit. La Légion Ardente pénètre pour la première fois en Azeroth ; elle est repoussée au terme de la Guerre des Anciens.Illidan cofronte le champion démon Azzinoth et remporte ses lames.
-5420 : Durant des millénaires, les Kaldorei reconstruisent une Kalimdor ravagée par les maléfices de la Légion. Les Quel'dorei refusent d'abandonner les sciences arcaniques et se voient exilés par leurs cousins : ceux qui seront connus plus tard sous le nom de Hauts-Elfes traversent donc la Grande Eau et fondent le royaume sylvestre de Quel'Thalas, au nord de Lordaeron. Les Hauts-Elfes entament un pénible conflit avec les créatures qui peuplent alors les terres du Nord : les trolls.
-2320 : Fondation de l'Empire humain d'Arathor.
-2120 : Alors que les Hauts-Elfes sont sur le point de perdre la guerre contre les trolls, ils s'en vont chercher l'aide de l'Empire d'Arathor, en échange de quoi leurs mages apprendraient aux humains l'usage des arcanes. Les humains acceptent, et la puissance combinée des deux armées balaye rapidement les terres du Nord de toute présence troll.
-2020 : Les humains, de par leur utilisation trop systématique de la magie, attirent de nouveau la Légion Ardente en Azeroth. L'ordre de Tirisfal, fondé pour lutter contre les agents de la Légion, commence à mener une guerre secrète contre l'armée démoniaque.
-620 : Des luttes internes pour le pouvoir et des problèmes générés par l'expansion de l'empire d'Arathor minent ce dernier. La scission est inévitable. Les humains peupleront désormais sept nations : Azeroth, Lordaeron, Stromgarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran, et Alterac.
-440 : Naissance d'Aegwyn, gardienne de Tirisfal.
modifierII - Le crépuscule des Draeneis

515:naissance de Ner'zhul.
535 : Aegwyn triomphe de Sargeras en combat singulier, mettant ainsi fin à la Seconde Invasion de la Légion. Elle ensevelit son corps dans un tombeau marin au sud de Kul Tiras.
540 : La Légion Ardente, privée de son chef de guerre, prépare une nouvelle invasion. Kil'jaeden et Mannoroth le Destructeur commencent à corrompre les nobles orcs de Draenor en les transformant en guerriers cruels et assoiffés de sang.
545 : Les orcs déciment toute trace de vie sur Draenor, et se rendent maîtres absolus de ce plan d'existence. Sans peuple à massacrer, les clans orcs sombrent dans la discorde et entament une lutte sans merci. C'est à cette époque que naît Gul'dan
547 : Naissance d'Anduin Lothar dans la contrée d'Azeroth.
555 : Gul'dan, devenu le disciple du plus puissant des chamans orces, Ner'zhul, fait montre de talents stupéfiants dans les arts occultes. Bientôt, Ner'zhul éprouve une jalousie sans borne pour son jeune apprenti, et décide de lier leurs deux âmes pour pouvoir l'épier à loisir.naissance de Cho'gall.
564 : Naissance de Khadgar à Dalaran.
559-593 : Naissance et ascension de Medivh, nouveau gardien de Tirisfal.
570 : Création du Conseil des Ombres et ascension de Gul'dan.
577-580 : Medivh, à travers le Néant, pactise avec Gul'dan et ouvre le Portail Sombre.
modifierIII - Un nouveau monde à détruire
581:naissance d'orgrim,Drek'thar,Kilrogg et Kargath Lamepoing.
583 : Première bataille entre orcs et humains. Les peaux-vertes tentent d'envahir Hurlevent, mais elles sont repoussées par la cavalerie lourde du Roi Wrynn. Querelles au sein des orcs : on décide de la création de la horde, réunion de tous les clans orcs, et on place à sa tête Mainnoire, dit "le Destructeur".relation entre Medivh et Garona.
584 : Llane est proclamé roi d'Azeroth.
592:Naissance de Thrall,qui est receuilli par Landenoire,Seigneur de Hautrebrande.
600 : Mort de Medivh et tournant de la guerre.
603 : Orgrim Doomhammer devient le chef de guerre de la Horde aprés avoir tuer Main Noire. Lothar fait franchir la Mer Intérieure aux troupes azerothiennes survivantes et forme l'Alliance dans le royaume de Lordaeron. mort du roi liane par garonna.
modifierIV - Les flots des Mers de Sang
604 : Début de la Grande Guerre, conflit aussi court que sanglant. naissance du prince arthas et de varian,ainsi que de Jaina.Lothar affronte Orgrim et meurt au Mont Rochenoire.
605 : Construction des camps d'internement. Les clans de Blackrock, Dragonmaw et Black Tooth Grin sont faits prisonniers. Le clan des Burning Blades est entièrement massacré par les troupes d'Uther le Porteur de Lumière. Bataille de Grim Batol. Les orcs se préparent à franchir une seconde fois la Porte Noire.Orgrim poursuit et tue Cho'gall mais gul'dan s'échappe.il mourra quelques jour plus tard.
606 : La Troisième Guerre se déroule sur le sol draenei : l'Alliance poursuit les troupes de Ner'zhul pour récupérer trois artefacts qui seraient à même de détruire la Porte Noire une fois pour toute. Cette expédition se solde par la destruction de Draenor.Le corps de Ner'zhul est détruit est son ame obéi a Kil'jaeden.
617 : Initiation de Thrall par le chaman Drek'Thar. Le jeune orc parvient à libérer ses frères prisonniers dans le camp de Durnholde et devient le meilleur ami d'Orgrim et de Kilrogg.garona mais au monde un jeune mi-orc,Me'dan.
618 : Thrall devient chef de guerre de la Nouvelle Horde,Quand Orgrim meurt d'une fleche.Thrall s'en vengera en jettant Landenoire de l'une de ses tour..
modifierV - Le Règne du Chaos
606-623 : Reconstruction des royaumes humains. Période de prospérité, malgré l'apparition du Culte des damnés. Naissance du Roi Liche et lente contamination du continent nordique de Norfendre.
616 : Création du Fléau, l'armée morte-vivante au service de Ner'zhul.
619 : Troisième Invasion de la Légion Ardente. Seconde corruption des orcs et mort de grom.
619: Bataille du Mont Hyjal. Mort de tichondrius. Malfurion, aidé de milliards de feux follet, détruisent Archimonde.
620: Affaiblissement des pouvoirs de Ner'zhul. Arthas gagne la citadelle du Glacier d'Icecrown et fusionne avec le Roi Liche. Création de la caste des Réprouvés, et exil des Elfes de Sang. Fondation de Durotar.
623 : Le pacte de la horde et l'alliance est rompu. Le roi varian est envoyé au marecage d'aprefange. Ragnaros est réveillé dans son repaire. Malfurion est enfermé dans le reve d'emeraude. Drek'thar meurt a Alterac.
625: Les Draeneis s'écrasent sur l'archipel de l'île de Brume-Azur. Les débris de l'Exodar provoquent une malédiction et corrompt l'ile voisine connu désormais sous le nom d'île de Brume-Sang. Les Draeneis rejoignent l'Alliance.
625: Un groupuscule elfe de sang connu sous le nom d'Eperviers du Soleil envahissent l'île de Brume-Azur. Ils ont pour mission d'éradiquer les Draenei de l'archipel et d'apporter des débris de l'Exodar. Entre-temps, la tribu furbolg Calmepin rejoint temporairement les Draeneis.Kilrogg meurt,laissant sa place a son fils.
modifier VI - le royaume perdu
626* Kael'Thas se refuge dans le Donjon de la Tempête tandis qu'Illidan rejoint le Temple Noir.
626 : Darion Mograine et plusieurs Chevaliers de la Mort se rebellent et forment les Chevaliers de la Lame d'Ebène. Création de la Croisade d'Argent et purification de Porte-Cendres.
627 : retour de Varian Wrynn et mort d'Onyxia. Pendant que de courageux héros traversent la Porte des Ténèbres, la Horde et l'Alliance construisent des avant-postes en Norfendre. Les Mag'har, dirigés par Garrosh Hurlenfer, sont retrouvés. vashj et kael meurt.ressurection de kael'thas.
628 : mort d'Illidan Hurlorage et de Magthéridon.lutte contre kael'thas a l' ile de quel'danas.
628 ( deuxième partie de l'année) : découverte d'Ulduar par Brann Barbe de-Bronze.seconde mort de kael'thas et desctrution du puit solaire empechant l'invocation de kil'jaeden.

modifier VII - les menaces d'azeroth
629 : mort de Bolvar Fordragon et de Saucroc le Jeune ; la Horde et l'Alliance s'engagent d'avantage dans le combat contre le Fléau, et soutiennent le Kirin Tor et l'Accord du repos du Ver.
629 (deuxième partie de l'année) : coup d'état du Grand Apothicaire Putrescin et de Varimathras. Ces deux derniers sont assassinés lors de la bataille de Fossoyeuse. naxxramas s'envole pour le norfendre.
630 : création du Verdict de Cendres. Mort d'Arthas. Bolvar Fordragon est couronné nouveau roi-liche pour controler le Fléau.Cho'gall se rèvèle ne pas être mort et oblige garona a continuer a travailler pour lui sinon il tue son fils,Me'dan.
631 : Neltharion se réveille, ravageant Azeroth. Ragnaros se réfugie au Mont Hyjal, poursuivit par Malfurion Hurlorage qui s'est réveillé.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Quand on tape fort, ce n'est pas assez fort (proverbe barbare)
1 gnome vaut mieux que 2 tu l'aura.
avatar
Meca
MJ Cinglé !
MJ Cinglé !

Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum