La Famille McRennigan.

Aller en bas

La Famille McRennigan.

Message  LuLu le Ven 6 Aoû - 20:48

La Famille des McRennigan,

Une histoire de famille.


En l'an -620, l'Empire Humain d'Arathor est brisé et de nouveaux royaumes voient le jour:
Lordaeron, Azeroth, Dalaran, Kul'Tiras, Stromgarde, Alterac et Gilnéas.

Et c'est dans ce dernier que la famille des McRennigan, dirigés à l'époque par le grand Hallen McRennigan, acquis toute sa renommée, avant de la perdre …


Juste après la scission, en l'an -620, le Seigneur Grisetête entrepris de créer son Royaume, sur la péninsule qui allait s'appeler Gilnéas. De nombreux vaillants guerriers le suivirent pour former la Nation Humaine de Gilnéas, parmi eux, un puissant seigneur nommé Hallen McRennigan, à la tête de toute une famille du même nom. Hallen avait une femme, nommée Natalya, deux fils, Lucian, l'ainé et Ulgorn, le cadet, ainsi qu'une fille nommée Cathya. Très rapidement, le seigneur Hallen fit connaître sa famille comme l'une des plus influentes de la nouvelle nation naissante, non seulement par sa richesse, mais aussi par le nombre de valeureux héros qui la formait. Le reste du reigne d'Hallen sur les membre de la famille fut à l'image du commencement : bénéfique.

Vingts ans après la création du royaume, en l'an -600, Hallen mourut. Son fils ainé, Lucian, âgé d'une trentaine d'année, le remplaça donc, comme le voulait la coutume, à la tête de cette puissante famille. Son frère, Ulgorn, n'était pas vraiment heureux de se voir commandé, une fois de plus, par son ainé, et pris contact avec un groupuscule de personne plutôt.. infréquentable afin de mettre fin le plus rapidement possible au règne de son frère. Tandis que leur sœur, Cathya,, âgée alors d'une vingtaines d'années, à peu de choses prêt, se mariai avec un jeune noble du royaume, nommé Alvin.

Le règne de Lucian dura un an, au therme duquel il mourut dans des circonstances mystérieuses, ne laissant aucun enfant, au profit de son frère jaloux, Ulgorn qui devint alors le chef de la famille. La même année, soit en l'an -559, Cathya tomba enceinte de son premier enfant, qui allait s'appeler Hallen II, en mémoire de son père.

En l'an -558, vers la fin de l'année, Ulgorn épousa Noalie, une riche héritière d'une famille noble de la capitale. Elle tomba enceinte l'année suivante, donnant à Ulgorn une paire de faux jumeaux, une fille qu'il nommera Cellia, et un fils qu'il nommera Ulgorn II, pour flatter son égaux personnel.

Cathya donna à son mari un deuxième fils en l'an -556, fils qu'ils appelèrent Andrew.

An -547, Ulgorn II commence l'entrainement au maniement de l'épée sous la tutelle d'un excellent guerrier : Alvin, le mari de Cathya.

Sentant les dernières années de sa vie arriver, Ulgorn décide de lancer la construction d'un immense mausolée destiné à accueillir sa dépouille, ainsi que celle de ses descendants. Les travaux débutent en l'an -543.

An -542. L'un des ouvriers découvre, en creusant, un petit cristal extrêmement lumineux, il décide de le montrer à Ulgorn, qui se l'approprie de suite et en fait le principal trésor de la famille.

La construction du mausolée est achevée en l'an -538. Ulgorn meurt l'année suivante. Ulgorn II, alors âgé de vingt ans, est jugé trop immature pour diriger la famille, et Cathya est nommée Matriarche de la famille.

An-537, frustré par la décision qu'a pris le Conseil de le priver de son droit de succession, Ulgorn II disparaît de la circulation. Quant à Cellia, elle entre dans les Ordres et devient prêtresse dans la capitale.

An -534, sur ordre de Cathya, on forge dans l'or le plus pur un collier auquel on fixe le cristal de Lumière. Ce pendentif deviendra l'emblème de la famille et se transmettra à chaque nouveau chef de famille.

Alvin tombe gravement malade en l'an -533. Sa maladie est inconnue et incurable, il décèdera dans le courant de l'année. Andrew entre dans l'armée régulière de Gilnéas et sert sous les ordres direct du prince de royaume.

Affaiblie par le décès de son mari, Cathya décide d'abdiquer en faveur de son fils ainé Hallen. La cérémonie de succession, nouvellement instaurée par Cathya, se fait en présence du Roi, en l'an -531.

Lors d'un voyage diplomatique en Lune d'Argent, la capitale des nobles Hauts-Elfes, Hallen tombe éperdument amoureux d'une forestière nommée Selestia. Malgré le fait que le Conseil voie d'un assez mauvais oeil ce mélange de race, et la différence d'âge entre eux, ils décident de s'unir devant la sainte Lumière en l'an -529.

Selestia donne une fille à Hallen en l'an -527. Ils décident d'appeler cette Demi-Elfe Hellena.

Andrew quitte les rangs de l'armée en l'an -526 pour se rendre au chevet de sa mère qui est mourante. Cathya décèdera à la toute fin de cette même année. Elle est enterrée dans le mausolée d'Ulgorn au début de l'année suivante, en présence de certains membres de la famille royale.

Selestia tombe enceinte une deuxième fois en l'an -524. Elle donnera la vie à un héritier mâle : Calvain.

Andrew réintègre l'armée en l'an -523.

Andrew décède en l'an -522, suite à une attaque de bandits. Hallen organise une expédition punitive et massacre tout les hommes présent de la camps de ces pillards.

Selestia donne un troisième enfant à Hallen en l'an -520. Il se nommera Andrew II.

En l'an -506, Hellena, demie Elfe, est envoyée à Lune d'Argent pour y étudier les Arcanes.

Grâce au cristal qu'il porte autour du coup en permanence, Hallen ne tombe pas malade, et ne souffre que très peu du temps, mais il trouve avoir passé assez de temps au pouvoir, et laisse sa place, ainsi que son rang, en l'an -499 à son fils ainé, Calvain, alors âgé de vingts-cinq ans. Ce dernier reçoit son titre lors de la même cérémonie que son père. Hallen décide de se retirer en terres Elfique accompagné de son épouse pour y passer le restant de sa vie.

La nouvelle de la mort de Hallen II est portée jusqu'en Gilneas, en l'an -496 son corps est rapatrié et enterré dans le mausolée. Sachant qu'il a vécu aussi longtemps grâce au pendentif, Calvain décide de le confier à une équipe d'hommes de sciences pour savoir précisément ce qu'il en est.


An -495, Cellia McRennigan est morte de vieillesse. Elle n'est pas enterrée dans le mausolée familial, mais est incinérée. La même année, Hallen rencontre une femme-soldat venant du royaume humain de Lordaeron et Calvain en tombe éperdument amoureux.

Calvain épouse Elen, la femme-soldat, en l'an -494.

Andrew II se mari à Marya, une jeune femme qui habite la capitale, en l'an -493. Elle lui donnera une paire de jumeaux : Matteuw et Nataniel, à la fin de cette même année.



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
<< Les enseignements qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur. Ainsi, on ne peut rien obtenir sans faire de sacrifice..>>
avatar
LuLu
Admin Section "Guildes". / Dictionnaire "Warcraftien".
Admin Section

Messages : 52
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 24
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum